La maison autrichienne de literie de luxe ouvre cet hiver son premier concept store français en partenariat avec l’enseigne « The Sleep Revolution » basée sur le sommeil profond. Un lieu où la qualité du sommeil est mise en avant à travers une literie haut de gamme accompagnée de produits en tout genre qui doivent améliorer le sommeil.
Il est connu que le sommeil est vital, essentiel pour l’être humain par sa fonction réparatrice gommant les contrariétés de la journée passée. Les études le prouvent : un mauvais sommeil, le manque de sommeil ou les insomnies engendrent très souvent des dépressions, des angoisses, du stress ou tout simplement une baisse de productivité dans son travail. Or c’est précisément à cette cruelle vérité que la plus ancienne marque de literie de luxe au monde, Pauly Beds, fournisseur officiel de lits de l’Empire Austro-Hongrois durant plusieurs générations, espère tordre le cou à travers son offre. Une offre qui aujourd’hui va à la rencontre du public français à travers un premier écrin.

Et c’est à Paris, précisément, rue du Louvre que Pauly Beds a choisi d’ouvrir son premier espace hexagonal en collaboration avec l’enseigne spécialisée sur le sommeil profond « The Sleep Revolution ». Concept issu des pays scandinaves transposé à la France sous forme de boutique expérimentale via l’action de deux femmes : Giselle Valle, experte de l’industrie de la literie de luxe grâce à son poste d’ancienne directrice Europe de la maison de literie haut de gamme Hästens, puis Arancha Vega, ancienne directrice du studio graphique chez Louis Vuitton. Aussi, après une réflexion commune sur le « mal dormir », elles veulent, à travers ce concept développé par leur soin, déclencher une « révolution de notre sommeil », comme elles expliquent afin de faire prendre conscience de l’importance du sommeil.

Et pour se faire, rien de tel qu’un lit confortable, base de tout bon sommeil. Or la marque fondée en 1838 par Josef Pauly, autrichien originaire d’une famille viennoise, est aujourd’hui reconnue pour la qualité de ses lits qui se jugent à leur confort. Un confort d’abord obtenu grâce à une fabrication artisanale. Chaque lit est fait à la main. Dans un second temps, l’autre grande force de la griffe réside dans son utilisation de matières 100% naturelles dans la réalisation de sa literie : cachemire, soie et laine en premier lieu qui régulent la transpiration au moyen de leurs effets thermorégulateurs. Le crin de cheval procure pour sa part une bonne circulation de l’air ce qui évite toute formation de zones humides.

Par Bruno Lambert
Boutique Pauly Beds
36 rue du Louvre, 75001 Paris
Téléphone : +33 (0)1 42 21 46 47
Du lundi au dimanche de 11h à 19h
www.paulybeds.com
Bruno Lambert