La marque allemande à l’emblématique petite étoile blanche change d’adresse à Marseille et décide de s’installer dans la rue commerçante rue Grignan.  Nouvelle déco, nouvelle clientèle ciblée, la griffe entend bien démontrer que le luxe n’est pas l’apanage de Paris à travers son écrin flambant neuf.





Marseille est incontestablement la seconde ville de France. Si certains en doutaient encore, la marque d’accessoires de luxe vient pourtant de démontrer le contraire à travers sa nouvelle boutique implantée rue Grignan. Prouvant au passage grâce à cette actualité locale que la fameuse formule « the place to be » a tout son sens également dans la cité phocéenne. Une réalité que quantifie l’enseigne à ses 80 mètres carrés d’écrin, concentration de produits de luxe qui devraient assurément plaire aux élégants, attentifs au beau et aux belles pièces. Avec à l’intérieur tous les produits rois de la marque dont son produit phare : les instruments d’écriture. Des stylos plume d’une très grande qualité dont les ventes reposent encore aujourd’hui majoritairement sur le produit légendaire de la maison: le stylo Meisterstück.





D’autres produits clés de la griffe feront d’autres ravis, avec en premier lieu, les garde-temps. Des créations qui prouvent que la maison a fait le bon choix de faire sa mue en devenant une manufacture à part entière disposant de ses propres ateliers de création, de production, de montage et de vérification. A ce titre, les modèles de la gamme « TimeWalker » dont la très réussie montre « Chronographe 1000 », en édition limitée, dévoilée lors du salon horloger de Genève, le SIHH, en janvier dernier, confortent le fait que Montblanc fait définitivement partie des grands noms de l’horlogerie mondiale. La maroquinerie, les accessoires pour hommes (petite maroquinerie notamment) ou encore la joaillerie pour ces dames finissent de mettre en évidence tout le savoir-faire de la maison. 


 

Cependant, pour que des produits brillent par leur qualité, leur faut-il encore un écrin à la hauteur de leur valeur. Autrement dit, une déco qui rime avec sobriété, élégance et luxe. Une tache confiée et relevée avec brio par le designer d’intérieur français Noé Duchaufour-Lawrance à l’origine notamment des salons Air France. Avec pour résultat une décoration totalement neuve et repensée, symbolisée par l’assemblage de la laque et du métal fin, un mariage qui n’est pas sans rappeler les matériaux précieux des stylos de la maison. Sans oublier la présence du bois, matériau noble par excellence. Soit un lieu qui mérite que l’on s’y arrête voire qu’on s’y attarde pour y écrire un moment de sa journée.

 

Par Bruno Lambert

 

Boutique Montblanc

16 rue Grignan, 13001 Marseille

Téléphone : + 33 (0)4 91 59 91 59

Du lundi au samedi de 10h à 19h

www.montblanc.com