Le salon Bijorhca Paris ouvrira ses portes du vendredi 08 au lundi 11septembre, Porte de Versailles, Pav.5. Une session à ne pas rater, sur laquelle soufflera un vent de nouveauté, grâce à sa nouvelle directrice, Aude Leperre et à Stella Cadente qui prends les rênes de la direction artistique. L'occasion pour les professionnels de découvrir les nouvelles tendances, de rencontrer les fabricants et de se ressourcer en assistant aux conférences organisées par Carine Loeillet, journaliste, spécialiste du bijou et de la montre.

Le Salon professionnel international de la bijouterie précieuse et fantaisie, des montres et des industries techniques, vous propose :
• 350 marques
• 50% d’internationaux
• 30 pays représentés

A ne pas manquer : La Precious Gallery  & LeFashion Trends 
Deux espaces tendances incontournables imaginés par Elizabeth Leriche et réalisés avec les bijoux des exposants pour inspirer et guider les visiteurs dans leurs achats

Des conférences inédites sur des sujets d’actualité liés au secteur, orchrstrées par Carine Loeillet, tout au long des quatre jours de salon.

Des expositions artistiques exclusives




Aude Leperre, directrice de Bijorhca Paris, fait le point sur les nouvelles orientations du salon et les changements mis en place dès l’édition de septembre.


Qu’avez-vous souhaité modifier dans la segmentation du salon ?

Sur les 350 marques qui exposent, une centaine est nouvelle à chaque édition. Jusqu’à ce jour, les emplacements privilégiés étaient en priorité occupés par les marques historiques. Nous avons décidé de fluidifier le trafic et de mettre en avant davantage d’exposants par un nouveau sens de circulation proposé aux acheteurs. En parallèle, précieux et fantaisie ne sont plus distingués en fonction de la matière utilisée mais par rapport à la créativité et au style. Le consommateur d’aujourd’hui mêle souvent les genres, le visiteur professionnel doit retrouver cet état d’esprit dans le salon. 

Quel travail d’implantation avez-vous mis en place pour le secteur Elements au rez-de-chaussée ?

Elements propose une offre exclusive de services et de fournitures pour la bijouterie. Or, Bijorhca Paris est le seul salon qui offre aux professionnels une telle expertise. Il s’agit d’une source de développement et de business sur laquelle nous continuons à capitaliser. Créé en janvier dernier, le Village 3D prend son essor avec l’arrivée de nouveaux exposants et des ateliers quotidiens animés par des spécialistes.  

Comment séduire le visiteur professionnel ?

Pour la première fois, nous lançons un programme Top acheteurs qui prend en charge 150 professionnels français et internationaux, tant dans leur déplacement et leur hébergement, que pour une visite sur mesure du salon. Par ailleurs, la journée du dimanche est consacrée en priorité aux visiteurs HBJO, notamment à travers le programme des conférences. 

Quelles animations et présentations des tendances vous distinguent d’autres salons ?

Avec une trentaine de conférences et d’ateliers dédiés aux sujets de préoccupation actuels de la profession, nous proposons du contenu afin de répondre aux attentes de nos visiteurs. Côté tendances, le Fashion Trends d’Elizabeth Leriche, un espace d’inspiration devenu incontournable, évolue pour accueillir un atelier du bijou précieux à côté des trois tendances fantaisie. Quant aux animations, la grande nouveauté de l’édition de septembre est l’instauration d’une véritable soirée festive le dimanche afin de réunir exposants, presse et acheteurs dans un haut lieu parisien.

Propos recueillis par Carine Loeillet pour ATTITUDE Luxe

Renseignements pratiques :
Salon Bijorhca / Pavillons 5.1, 5.2, 5.3 
Paris - Paris Porte de Versailles
1, Place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Horaires : Du vendredi au dimanche de 9h30 à 19h et Lundi de 9h30 à 18h
 
Métro : Arrêt Porte de Versailles (ligne 12)
Tramway : Arrêt Porte de Versailles (T3a / T2)
Bus : n°80 et 39