Le salon Bijorhca Paris se tiendra les 6, 7, 8 et 9 septembre 2019, à Paris, Porte de Versailles. Cette manifestation insuffle une nouvelle dynamique grâce à une clarification de l’offre qui engendre une harmonisation de la filière. Marine Devos – nommée directrice du salon en décembre dernier – et son équipe ont travaillé sur de nouvelles perspectives de développement pour l’édition de septembre et notamment celle d’une volonté d’avancer dans la même direction, avec tous les acteurs de la filière HBJO.

S’appuyant sur son expertise unique de mise en relation des acteurs du secteur et ayant pour objectif de faciliter le parcours de visite de chacun, Bijorhca Paris repense sa sectorisation.
Ainsi, la seule rencontre en France dédiée au bijou et à l’ensemble de ses filières, qui continue de drainer près de 12 000 visiteurs internationaux et français auprès des 350 marques exposantes, présentera 4 secteurs bien définis :
PRECIOUS AREA qui regroupe l’offre précieuse et horlogère du salon avec :COLLECTIONS : un nouvel espace dédié à l’horlogerie et à la bijouterie précieuse, né de la rencontre de Bijorhca Paris avec les grands acteurs du secteur et répondant au souhait de ces derniers qui est de se rassembler en un lieu unique. Cet espace, scénographié comme un écrin dans le salon, leur permettra de présenter leur offre de façon exclusive aux HBJO et aux acheteurs, toujours en recherche de nouveaux concepts et de nouvelles marques.
Cliquez sur l'affiche ci-dessus pour obtenir une entrée gratuite (réservé aux professionnels HBJO)

« Nous avons à ce jour, identifié, avec certains grands acteurs du secteur HBJO, le besoin de réinventer un espace qui leur sera entièrement dédié et sur lequel ils seront représentés en fonction de leurs attentes et de leurs objectifs de participation.
Nous avons entendu leur volonté de créer un espace exclusif dont l’enjeu est aujourd’hui, pour le marché français, de lui permettre de se retrouver sur un événement unique et de redonner à la filière horlogère et du bijou précieux un lieu annuel de rencontre. »
Marine Devos, directrice du salon- PRECIOUS AVENUE: créée en septembre 2018, cet espace, dont la vocation première est de faciliter le parcours de visite des HBJO, est maintenu et rassemble les créateurs qui utilisent des matériaux nobles (or 750/1000, argent 925, platine, perles... que l'on retrouve entre autres chez Fiyta, Les Folies de Mélanie, Porchet).
PRECIOUS GALLERY : auparavant intégrée au sein du Fashion Trends, la Precious Gallery scénographiée par Elizabeth Leriche, met en lumière, dès l’entrée du salon, l’importance du savoir-faire des métiers horlogers et de la bijouterie précieuse.

FASHION AREA qui rassemble l’offre fantaisie avec :
Les marques historiques et incontournables de la bijouterie fantaisie telles que Philippe Ferrandis, Satellite, UBU, Canyon…TRENDS : un nouvel espace qui se positionne comme l’incubateur des nouvelles tendances et des créateurs émergents.
FASHION TRENDS : lieu d’exposition phare de Bijorhca Paris qui vient compléter l’offre produits et mis en scène par la directrice artistique du salon, Elizabeth Leriche. Cette édition, il décrypte les tendances du printemps/été 2020 (Sunny Craft, Twist Heritage, Future Ocean et Color Graphic) et sera, pour l’occasion, situé au cœur de l’espace Trends.
L’ATELIER, situé dans le hall 5.2, centralise l’outillage et les machines, le packaging/PLV, les services ou encore les apprêts. Il permet aux bijoutiers de retrouver sur un même étage, tous les corps de métier correspondant à leur activité.
MATIÈRES PREMIERES, à retrouver au rez-de-chaussée, regroupe les éléments nécessaires à la fabrication de bijoux et essentiels à l’ensemble de la profession.
Informations pratiques